L'incontournable du football africain

CAN Féminine 2024 : Accroché par le Mali, le Ghana n’y arrive toujours pas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Black Queens du Ghana sont toujours sans victoire après deux sorties à la CAN féminine 2024. Ce vendredi 11 juillet 2025, elles ont été tenues en échec par l’équipe du Mali. Les deux protagonistes se sont séparées sur un score de parité 1-1.

Les filles de Kim Lars Björkeren sont toujours sans l’impasse. Il y a du mieux sur un certain plan par rapport au précédent match, mais la situation reste toujours aussi critique. Les Ghanéennes n’ont pas gagné et semblent s’éloigner d’une qualification au tour suivant.

En manque de réussite contre l’Afrique du Sud, elles ont pris les choses par le bon bout aujourd’hui. Les Black Queens ont ouvert le score très tôt dès la 6e minute. Doris Boaduwaa offre l’avantage à son équipe, et ce jusqu’à la pause. Mais au retour des vestiaires, la situation leur échappe.

Le Mali rend la pareille !

Après la pause, les Maliennes ont finalement réagi. Elles réussissent à trouver le chemin des filets très tôt en début de deuxième période. Le but de l’égalisation est inscrit par Aissata Traoré à la 53e minute. Dès lors, il fallait tout reprendre pour le Ghana. Malgré toutes les manœuvres, le but du 2-1 n’est jamais venu.

Les deux équipes se séparent donc sur le score de parité 1-1. Décevant, mais le Ghana avance. Il décroche son tout premier point dans la compétition et prend la 3e place. De quoi le condamner à la victoire pour son prochain match. Quant au Mali, il compte 4 points à la première place. À noter que tout ceci est provisoire puisque l’Afrique du Sud et la Tanzanie s’affrontent plus tard en soirée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status