La CAF a provoqué la colère de plusieurs supporters algériens ce jeudi en écrivant mal le nom de Bounedjah. En voulant rendre hommage aux 9 de l’histoire de la CAN qui ont remporté la compétition depuis 2006, elle a écrit Boungah.
A moins de 10 jours du début de la CAN 2023, la CAF a rendu hommage à certains joueurs qui ont animé la compétition depuis 2006. Elle a publié sur son compte X une photo regroupant les noms de tous les numéros 9 ayant remporté le tournoi sur son « Wall of Fame ». Mais en voulant bien faire, la CAF s’est attirée la foudre de certains internautes sur la toile. Elle a commis en effet une erreur d’orthographe sur le nom de Baghdad Bounedjah.
Au lieu de Bounedjah, la CAF a écrit « Boungah ». Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile. L’attaquant d’Al Sadd qui est actuellement en stage de préparation avec les Fennecs était l’un des grands artisans de la victoire finale de l’Algérie en Egypte en 2019. En voyant son nom mal écrit par la faitière de football africain, il va même en rigoler.
Sur cette photo « Wall Of Fame », en dehors de Bounedjah, on retrouve les noms tels que ceux de Hossam Hassan, Mohamed Zidan, Mbesuma Emenike, Check Tioté, Jacques Zoua, et Boulaye Dia.