La Coupe d’Afrique des Nations Beach Soccer annonce ses belles couleurs. Ce jeudi, la Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé l’arrivée de 4 sélections en lice pour le tournoi. Il s’agit du Sénégal, du Malawi, du Mozambique et du Ghana.
Une nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations Beach Soccer est prévue pour se dérouler durant ce mois d’octobre. Alors que l’Égypte est désignée comme le pays hôte de cette compétition, une partie des sélections qualifiées est déjà arrivée. Dans la matinée de ce jeudi 17 octobre, l’instance dirigeante du football égyptien a dévoilé la nouvelle selon laquelle le Sénégal, le Malawi, le Ghana et le Mozambique sont déjà en Égypte en prélude à cette compétition. Pour l’instant, le Maroc, la Tanzanie, la Mauritanie sont attendus et ne sauraient tarder à venir.
Rappelons que l’édition de 2024 de la CAN Beach Soccer démarre ce 19 octobre à Hurghada et va s’achever le 26 octobre prochain. L’Égypte et le Ghana joueront ce samedi pour lancer les hostilités. Le Sénégal qui a remporté ce tournoi à 5 reprises se distingue comme un adversaire coriace.