Le Mozambique était proche d’arracher une victoire de prestige contre l’Égypte dans cette CAN 2023. Malheureusement, les Mambas ont été accrochés par Les Pharaons et devront attendre encore un peu, avant d’obtenir leur première victoire dans une phase finale de Coupe d’Afrique en cinq participations.
Le Mozambique n’y arrive toujours pas. Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour voir les hommes de Chiquinho Condé arrachés une victoire de prestige. Très tôt menés au score par l’Égypte, les Mozambicains réagissent en seconde mi-temps par Witi sur un coup de casque à la 55è minute. Trois minutes plus tard, Clésio Bauque double la mise pour les Mambas, 2-1.
Malheureusement, l’équipe nationale mozambicaine n’a pas su tenir le résultat jusqu’au coup de sifflet. Car dans le temps additionnel, l’Égypte obtient un pénalty que Salah réussi à transformer, 2-2 à la 90’+7.
Avec ce nul, le Mozambique reste sur une série de 3 nuls, 10 défaites pour 6 buts inscrits et 28 buts concédés. Les hommes de Chiquinho Condé devront tout faire pour éviter le spectre d’une élimination au premier tour.