Le gouvernement kenyan a officiellement désigné les stades Kasarani et Talanta comme les principaux sites hôtes du pays pour la Coupe d’Afrique des Nations 2027.
Dans un communiqué officiel publié ce mardi 16 avril 2024, le Ministre des Sports du Kenya a annoncé les stades qui abriteront la CAN 2027 que le pays co-organisera avec l’Ouganda et la Tanzanie. « Les stades Kasarani et Talanta sont les principaux sites d’accueil du Kenya pour la CAN 2027, que nous sommes ravis de co-organiser avec nos bons voisins, l’Ouganda et la Tanzanie », a informé le Ministre Hon Ababu-Namwamba.
« La préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 est en bonne voie, la construction de la Talanta Sports City progresse comme prévu. De plus, la modernisation du stade de Kasarani est bien engagée », a-t-il ajouté.
Talanta Sports City, en cours de construction, est un complexe sportif ultramoderne qui comprend un stade de 60 000 places, un centre d’entraînement de pointe et des installations de loisirs. Le stade Kasarani, quant à lui, a été inauguré en août 1987. Il a accueilli les matchs des éliminatoires de la CAN 2019 contre l’Éthiopie et CAN 2021 contre le Togo. Sa rénovation permettra améliorer ses installations pour offrir une expérience optimale aux joueurs et aux spectateurs.
La proximité des deux stades, à seulement 25 km l’un de l’autre, devrait contribuer à créer une atmosphère électrique et conviviale pendant la CAN 2027. Les supporters pourront facilement se déplacer entre les deux sites et profiter de plusieurs matchs en une seule journée.