L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Voici les 24 équipes qualifiées pour la phase finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les éliminatoires de la CAN 2025 se sont achevées ce mardi 19 novembre 2025. A l’issue de la sixième et dernière journée, les 23 équipes qualifiées, en plus du pays hôte, sont désormais connues. On note surtout des retours avec les habitués.

L’une des belles surprises de ces eliminatoires rest sans doute la qualification du Botswana. Logés dans un groupe où figurait notamment l’Egypte, le Zèbres ont réussi à arracher l’un des tickets qualificatifs grâce notamment à un dernier match nul arraché chez les Pharaons d’Egypte. Le Botswana signe ainsi son retour à la Coupe d’Afrique des Nations, pour sa deuxième participation de l’histoire, depuis la toute première en 2012 lors de la compétition co-organisée par la Guinée Équatoriale et le Gabon.

Tout comme le Botswana, le Zimbabwe retrouve également la phase finale de la CAN et sera au rendez-vous en 2025 au Maroc. Les Warriors, exclus pendant 18 mois par la FIFA pour ingérence politique, sont parvenus à se qualifier derrière le Cameroun dans leur groupe. Parmi les pays qui signent leur retour figurent également le Bénin. Les Guépards se sont qualifiés au bout du suspense après un match nul 0-0 arraché en Libye pour se qualifier pour la cinquième fois, une première depuis 2019.

La Côte d’Ivoire défendra bien son titre

Comme le Bénin, les Comores, qualifiés pour la toute première fois en 2019, fait son grand retour. Les Cœlacanthes ont terminé premiers de leur groupe où figurait également la Tunisie. Au rang des habitués, la Côte d’Ivoire sera bien au rendez-vous. Les Éléphants se sont qualifiés au même titre que le Nigeria, vice-champion d’Afrique, l’Afrique du Sud, médaillée de bronze en 2023.

Sacrée en 2019, l’Algérie tentera de mieux faire que l’édition précédente, à l’instar du Sénégal et du Cameroun aussi qualifiés. Demi-finalistes à la CAN 2023, les Léopards de la RDC ont aussi validé leur qualification ainsi que la Tunisie, l’Egypte, le Burkina Faso et le Mali.

Les 24 pays qualifiés pour la CAN 2025 :

1 – Afrique du Sud
2 – Algérie
3 – Angola
4 – Bénin
5 – Botswana
6 – Burkina Faso
7 – Cameroun
8 – Comores
9 – Côte d’Ivoire
10 – Égypte
11 – Gabon
12 – Guinée équatoriale
13 – Mali
14 – Maroc
15 – Mozambique
16 – Nigéria
17 – Ouganda
18 – RD Congo
19 – Sénégal
20 – Soudan
21 – Tanzanie
22 – Tunisie
23 – Zambie
24 – Zimbabwe


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status