L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Tchad : « Ce n’est qu’un revers temporaire », Mangana Birwé Kourdina après sa non convocation pour les éliminatoires

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La liste des joueurs convoqués pour les matchs du Tchad, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, a été dévoilée lundi. Le sélectionneur Kevin Nicaise a préféré se passer des services de Mangana Birwé Kourdina. Une grosse déception pour le jeune gardien de but, qui reste tout de même fair-play.

Initialement présélectionné, le joueur de Foullah FC, club évoluant en première division tchadienne, Mangana Birwé Kourdina devra encore attendre son tour pour être dans les buts de l’équipe nationale. A l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, il a été écarté de la liste finale des 25 Sao du Tchad retenus par Kevin Nicaise. Un rendez-vous manqué pour le jeune qui fait de l’équipe nationale un rêve à réaliser.

« Je suis déçu de ne pas avoir été retenu pour la liste finale de l’équipe nationale. C’était mon rêve de pouvoir représenter mon pays sur la plus grande scène du football. Même si je n’ai pas réussi à atteindre cet objectif cette fois-ci, je ne laisserai pas tomber », a-t-il réagi, tout en se lançant le défi de ne rien lâcher. « Je continuerai à travailler dur, à m’entraîner avec ferveur et à me perfectionner. Je sais que j’ai le niveau pour jouer au plus haut niveau international. Cette non-sélection ne fera que me motiver davantage à prouver ma valeur ».

Une attitude exemplaire, pleine de fair-play

En attendant son tour de faire ses débuts en équipe nationale, Mangana Birwé Kourdina envoie des ondes positives à ses coéquipiers qui font partie de l’aventure pour le présent regroupement. « Je suis fier de tous mes coéquipiers qui ont été retenus. Ils le méritent et je leur souhaite le meilleur pour la compétition. Je serai leur plus grand supporter depuis les tribunes si possible. Ensemble, nous hisserons les couleurs de notre nation », a-t-il poursuivi.

Mangana Birwé Kourdina attend son heure de gloire

Loin de prendre son absence pour un échec, le gardien de Foullah FC en fait une motivation pour revenir plus fort. « Ce n’est qu’un revers temporaire pour moi. Je reviendrai plus fort et je montrerai que je peux être un gardien de but d’exception pour l’équipe nationale. Mon heure viendra, j’en suis convaincu. En attendant, je continuerai à me battre et à donner le meilleur de moi-même », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV