En quête de rachat après son premier match, le Soudan défie la Guinée équatoriale ce dimanche 28 décembre 2025 à 15h GMT au stade Mohamed V de Casablanca, pour le compte de la 2e journée du groupe E de la CAN 2025. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Kwesi Appiah et l’attaquant Mohamed Abdel Rahman ont affiché détermination et confiance.
Devant la presse à la veille de la rencontre, le sélectionneur soudanais Kwesi Appiah s’attend à une opposition relevée face à la Guinée équatoriale. « Le match sera difficile car la Guinée équatoriale est une bonne équipe, et je pense que la rencontre sera ardue », a reconnu le technicien ghanéen.
Appiah a également expliqué avoir étudié l’adversaire : « J’ai regardé le match de la Guinée équatoriale contre le Burkina Faso, j’ai identifié leurs forces et leurs faiblesses, et nous nous battrons pour obtenir un résultat positif ». Sans détour, le sélectionneur est revenu sur le contexte particulier autour de son équipe. « Ces dernières années n’ont pas été faciles, à cause de la guerre au Soudan, surtout pour les joueurs, et nous ferons de notre mieux », a-t-il confié.
Tourné vers l’avenir, Kwesi Appiah veut désormais se projeter. « J’essaie d’oublier le match précédent contre l’Algérie, tout en tirant les leçons de cette rencontre. Dans un match de football, tout est possible, et l’important est de savoir se relever », a-t-il conclu.
« Notre objectif est de prendre les trois points », Mohamed Abdel Rahman
De son côté, Mohamed Abdel Rahman a insisté sur l’importance de cette deuxième sortie. « Le match contre la Guinée équatoriale est important pour nous, car nous affrontons une équipe respectable, et nous travaillons pour franchir une étape supplémentaire dans notre parcours de qualification », a déclaré l’attaquant soudanais.
Le joueur a également souligné l’unité du groupe : « Nous avons des joueurs nés à l’étranger, mais ils sont tous d’origine soudanaise. Même si leurs cultures diffèrent, nous jouons tous pour le Soudan ».
Tourner la page de l’Algérie
Revenant sur la précédente rencontre, Mohamed Abdel Rahman a conclu : « En tant que joueurs, nous considérons le match contre l’Algérie comme décevant, même si nous reconnaissons que l’Algérie est une grande équipe. Les joueurs sont désormais passés à autre chose et se concentrent sur le prochain match ».






