Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, se trouve en Algérie pour assister à la finale de la Coupe d’Algérie, devant opposer le MC Alger au CR Belouizdad, ce vendredi à partir de 17 heures (16 heures GMT) au stade du 5-Juillet.
Le coach des Verts n’a pas manqué l’occasion pour donner ses premières impressions concernant le groupe dans lequel est reversé l’équipe nationale pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025). En compagnie de la Guinée Equatoriale, du Togo et du Liberia, le sélectionneur national a fait savoir que tous les matches seront difficiles et qu’il n’y a pas de grandes ou de petites équipes en Afrique.
«Je dois dire qu’il n’y a plus de petites équipes dans le football moderne et qu’on doit absolument respecter tous nos adversaires», a-t-il tenu d’indiquer tout d’abord dans une déclaration sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF). Après quelques matches en Afrique, Petkovic reconnaît que «toutes les sélections se valent désormais, notamment en Afrique où le football a énormément évolué ces dernières années», souligne-t-il. Le coach des Verts a insisté sur une entrée en force et prendre au sérieux toutes les équipes pour espérer décrocher la qualification, qui «ne sera pas simple car les trois adversaires feront tout pour nous battre».
«Ne surtout pas prendre les adversaires à la légère»
Il insiste également sur une bonne préparation pour être au top à chaque rencontre. «Nous devons bien nous préparer d’autant plus que ces éliminatoires vont arriver très rapidement, dès le mois de septembre». Le coach des Verts a également révélé qu’il devra «analyser les trois équipes et jouer chaque match pour l’emporter que ce soit à domicile ou à l’extérieur», a-t-il fait savoir. Néanmoins, Petkovic ne se voile pas la face et affirme que «l’Algérie reste le favori de ce groupe, mais on ne doit pas prendre les choses à la légère et penser qu’on va se qualifier facilement. Nous devons assumer notre rang et montrer à tous que nous sommes les meilleurs sur le terrain», a-t-il déclaré. A rappeler que les éliminatoires de la CAN-2025 s’étaleront sur trois mois, septembre, octobre, novembre 2024.