Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Hossam Hassan, le sélectionneur de l’Égypte, est revenu sur ses prochains adversaires : le Sénégal.
Le Sénégal est une équipe que l’Égypte connaît bien. En effet, ces derniers se sont affrontés à de nombreuses reprises en Coupe d’Afrique des Nations. Ce 14 janvier 2026, les deux nations se feront de nouveau face dans le stade de Tanger.
Une équipe habituée aux titres
Devant les journalistes, Hossam Hassan s’est montré confiant et prêt à affronter les Lions de la Téranga, des adversaires qu’ils respectent. Pour le technicien égyptien, cette demi-finale n’est qu’une étape de plus à franchir pour les Pharaons, qui ont l’habitude des grandes compétitions et des titres :
“Si on est arrivé jusqu’ici, en demi-finale, c’est qu’on est une grande équipe. Nous sommes prêts, nous avons participé à plusieurs championnats. Nous sommes arrivés à ce stade des demi-finales à plusieurs reprises. On a déjà gagné la CAN, nous avons l’habitude de ce genre de compétition. On est prêts à toutes les éventualités.”
“Nos joueurs connaissent l’équipe du Sénégal. Nous avons du respect pour n’importe quelle équipe que nous affrontons, donc pour le Sénégal également. […] Chacun de nous s’est préparé physiquement et moralement. La différence entre nous et eux est qu’ils jouent dans le même stade et qu’ils ont eu une journée de préparation en plus entre les huitièmes et les quarts de finale. Mais Dieu merci, nos joueurs seront prêts à tout moment.” a-t-il conclu.






