Ce 14 janvier, le Nigeria affrontera le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’occasion pour Troost-Ekong d’encourager les Super Eagles.
Il ne reste plus que quelques heures avant le match entre le Nigeria et le Maroc. Une rencontre décisive, qui permettra au vainqueur de se hisser en finale pour tenter de gagner le trophée.
Un encouragement de taille
Avant d’affronter les marocains au stade de Rabat, les Super Eagles peuvent compter sur le soutien de leur ancien coéquipier, Troost-Ekong. En effet, l’ex-capitaine du Nigeria s’est exprimé à travers un beau message, dans lequel il ne cache pas son excitation à l’idée d’une possible victoire de son équipe face au Maroc : “je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité de vous voir battre le Maroc ce soir”.
En plus de l’excitation, Troost-Ekong s’est dit très fier de faire partie de ce groupe et de tout ce que ses anciens coéquipiers ont accompli jusqu’ici. Il a également souligné l’engouement médiatique autour du Nigeria « tout tourne autour des Super Eagles ». Par ailleurs, le défenseur d’Al-Kholood s’est également adressé à Éric Chelle, saluant ses changements tactiques en soulignant qu’ils fonctionnent bien.
Enfin, Troost-Ekong a insisté sur le fait de profiter de ce match et de cette occasion de briller, qui ne se présente que rarement dans une vie : “Ce genre de moment ne se présente que quelques fois dans une vie. Certains d’entre vous ont déjà l’expérience des demi-finales, pour d’autres, ce sera une première. Mais profitez-en, car ce seront sûrement parmi les plus beaux moments de votre vie. Restez soudés, battez-vous les uns pour les autres, et à la fin de la journée, regardez-vous dans le miroir et dites : « J’ai donné le meilleur de moi-même ». Si vous continuez à faire ce que vous faites maintenant, vous allez gagner ce match. Alors, je vous souhaite le meilleur, je vous soutiendrai en criant devant ma télévision. Je vous aime, je crois en vous, et allez gagner ce match. Faites entendre votre force face au Maroc !”






