L’image a glacé le Complexe Prince Moulay Abdellah et touché tout un pays. Ce dimanche, lors du match d’ouverture de la CAN 2025 entre le Maroc et les Comores, Romain Saïss a été contraint de quitter prématurément la pelouse, en larmes, après seulement quelques minutes de jeu. On l’a choisi comme l’une des images marquantes de cette première journée.
Titularisé par Walid Regragui pour lancer la compétition à domicile, le capitaine des Lions de l’Atlas vivait sans doute l’un de ses derniers grands rendez-vous internationaux sous le maillot national. Mais le destin en a décidé autrement. Dès le premier quart d’heure, le défenseur de 35 ans a montré des signes de gêne musculaire, avant de s’asseoir sur la pelouse, visiblement touché.
Après l’intervention du staff médical, le verdict est tombé : Saïss ne pouvait pas continuer. En pleurs, soutenu par ses coéquipiers et applaudi par un public debout, le joueur d’Al-Sadd a cédé sa place à Jawad El Yamiq à la 18e minute de jeu. Une sortie émouvante, à l’image de l’importance du joueur dans le vestiaire marocain.
Ce nouvel épisode douloureux ravive de mauvais souvenirs pour le natif de Bourg-de-Péage, déjà freiné par des pépins physiques lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Leader défensif, patron respecté et symbole de la génération dorée, Romain Saïss voyait cette CAN organisée au Maroc comme une occasion unique de boucler son parcours international en apothéose.




