L'incontournable du football africain

74ème Congrès de la FIFA – Algérie : Pourquoi Walid Sadi ne pourra pas intervenir à Bangkok

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme prévu, le Président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, prendra part le 17 mai prochain aux travaux du 74ème Congrès de la FIFA qui aura lieu à Bangkok, en Thaïlande.

Le Congrès de la FIFA, prévu ce vendredi 17 mai 2024 au Queen Sirikit National Convention Center de Bangkok, sera précédé par une série de rendez-vous, qui verront la participation de 3 000 délégués de près de 211 associations membres de la FIFA, ont l’Algérie qui sera représentée par le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, qui sera accompagné par le secrétaire général, Nadir Bouzenad.  

L’Etat Thaïlandais et la Fédération de football de ce pays, avec à sa tête Nualphan Lamsam, ont mis les grands moyens pour la réussite de ce rendez-vous, en plus de l’accueil chaleureux réservé aux hôtes venus de toute la planète football. D’ailleurs, le président de la FIFA, Gianni Infantino, n’a pas hésité à exprimer sur son compte Instagram, son enthousiasme et sa gratitude de revenir à Bangkok pour rencontrer ‘’des amis, des collègues, des légendes du football et des dirigeants du monde entier’’.

L’un des moments attendus dans le cadre de ce Congrès, le Conseil de la FIFA qui aura lieu ce mercredi 15 mai où plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour, tels que l’adoption du procès-verbal de la séance n°27 de ce Conseil, tenue par visioconférence le 14 mars 2024 ; l’examen des rapports des commissions (développement, gouvernance, audit et conformité, les compétitions masculines et féminines, les compétitions des jeunes de la FIFA, l’avenir du calendrier et des compétitions et la désignation du ou des pays appelé(s) à abriter la phase finale de la Coupe du Monde féminine de 2027 qui sera soumise au Congrès pour sélection.

A ce sujet, quatre pays sont en course pour abriter ce rendez-vous, à savoir le Brésil, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Il y aura également un point relatif au Règlement des matchs internationaux et enfin le contenu du 74ème Congrès de la FIFA dont les travaux, eux sont programmés pour vendredi. 

Africa Foot United avait donné il y a près d’un mois et en primauté le déroulé de ce Congrès et les faits saillants attendus. Et contrairement à ce qui a été rapporté par certains sites, le président de la FAF ne pourra pas intervenir lors de ce Congrès et encore moins pour aborder l’affaire du maillot de la RS Berkane et l’élimination de l’USM Alger sans pouvoir disputer les demi-finales face au club Marocain.

Tout d’abord, toute intervention au cours des travaux du Congrès doit être suffisamment transmise à l’avance (délais prévus par l’article 25, alinéa 1 des Statuts de la FIFA) en précisant le sujet accompagné d’un bref exposé des motifs qui devrait être soumis au Conseil de l’instance faitière puis au Congrès au cas échéant si cela nécessitait un quelconque vote. Ensuite, la FAF, qui n’a à aucun moment communiqué sur cette affaire, ni à travers ses supports médias ni par le biais de son président, ne risquerait pas de s’aventurer sur ce terrain où le politique prime sur le sportif.

Evidemment, les relais médiatiques du président Sadi veulent, à travers de tels écrits, juste faire briller son image aux yeux d’une opinion qui n’est plus dupe et qui ne croit qu’aux actes, aux faits d’arme et aux acquis véritables.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV