L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Le lancement de la billetterie retardé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coup d’envoi officiel de la billetterie pour la CAN 2025 était prévu pour ce jeudi 25 septembre 2025. Mais les choses ne se sont pas passées comme convenu. En réaction, la Confédération africaine de football (CAF) a alors opté pour un report.

La première phase de prévente réservée aux détenteurs de cartes Visa devait être lancée ce jour. L’objectif est d’écouler 30 % de la capacité des stades via la plateforme dédiée pour la vente des billets. Ceci bien avant une ouverture au grand public prévue le 27 septembre 2025. Mais tout ceci n’a pas eu lieu. Alors que la CAF n’a pas donné de précisions exactes, certaines sources évoquent des soucis techniques liés au lancement.

« La Confédération Africaine de Football a décidé de reporter l’ouverture de la première phase de vente des billets pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 afin de finaliser d’importants détails qui garantiront la meilleure expérience possible aux supporters. La CAF travaille en collaboration avec le Comité d’Organisation Local ainsi qu’avec différents partenaires, et annoncera en temps voulu une nouvelle date pour l’ouverture de cette première phase de vente », lit-on.

La stratégie de commercialisation des billets reposait sur un découpage précis. Après la première prévente censée démarrer ce jeudi 25 septembre, une deuxième fenêtre identique est programmée du 21 au 23 octobre. Elle est également réservée aux titulaires de cartes Visa et porte sur 30 % des places. Le solde des billets sera mis en vente le 21 novembre, clôturant ainsi le dispositif d’accès aux tribunes pour la compétition continentale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status