L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2025 : La Mauritanie et le Cap-Vert n’y seront pas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La sentence est tombée pournle Cap-Vert et la Mauritanie. Après la 6e journée journée des éliminatoires de la CAN 2025, les deux ont échoué à se qualifier. Ceci malgré la victoire des Mauritaniens sur leurs challengers capverdiens. Le score est de 1-0 pour ce match ultime.

C’est sans doute une situation frustrante pour les deux adversaires. Encore plus pour la Mauritanie qui a fait ce qui fallait pour espérer la qualification. Devant son public à Nouakchott, l’équipe des Mourabitounes la emporté face à son homologue du Cap-Vert grâce à l’unique but de la partie inscrit par Mouhamed Soueid (45e+4).

Victorieuse mais pas qualifiée

Cette réalisation a suffi à la Mauritanie pour s’imposer. Il fallait absolument l’emporter pour se rapprocher de la qualification. Mais cela n’a pas malheureusement pas été suffisant. Avec cette nouvelle victoire, les Mauritaniens portent leur total à 7 points. Ils éliminent de ce fait le Cap-Vert (points) de la course.

Sauf que le Botswana a fait mieux. En décrochant un point dans son fuel face à l’Égypte, l’équipe botswanaise voit son total de points aller à 8. C’est un de plus que la Mauritanie. En tête du groupe C, l’Égypte trône avec 14 unités au compteur. Présents à la CAN 2023 en atteignant même les huitièmes de finale, les Mourabitounes n’y seront pas cette fois et vont devoir tenter leurs chances pour l’édition 2027.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status