L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Ismaël Gharbi élu Homme du match Tunisie-Tanzanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Ce 30 décembre 2025, la rencontre entre la Tunisie et la Tanzanie s’est soldée par un match nul. C’est Ismaël Gharbi qui a été élu Homme du match.

 

Le troisième et dernier match de poule entre la Tunisie et la Tanzanie s’est terminé par un match nul (1-1). Un score qui permet aux deux nations de se qualifier officiellement pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

 

Gharbi, Homme du match

 

Même si un nul leur suffisait pour rester dans le tournoi, les hommes de Sami Trabelsi ont tout de même tenu à décrocher la victoire, même s’ils se sont fait rattraper par la Tanzanie à la deuxième mi-temps. C’est d’ailleurs les Aigles de Carthage qui avaient pris l’avantage à la 43e minute grâce à un but d’Ismaël Gharbi marqué sur pénalty.

 

Âgé de 21 ans et 8 mois, ce beau contrepried lui permet d’ailleurs de devenir le plus jeune buteur de la Tunisie à la Coupe d’Afrique des Nations. À 21 ans et 2 mois, c’était Youssef Msakni qui détenait le record, dans un match contre le Niger le 27 janvier 2012.

 

Auteur d’un bon match général, c’est sans surprise que Gharbi a été désigné Homme du match. De belles performances techniques de la part de l’ailier gauche, qui ne présage que du bon pour l’avenir.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status