L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Hossam Hassan réclame un camp avancé pour maximiser la préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hossam Hassan souhaite avancer au 1er décembre le début du camp de préparation de l’Égypte pour la CAN 2025, initialement fixé au 7 décembre. Si l’idée vise à donner plus de temps à l’équipe nationale pour se préparer, la réalité des calendriers en club rend l’objectif presque illusoire.

Dans sa logique, ce choix vise à optimiser la mise en condition du groupe avant le tournoi continental, programmé du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Hassan veut disposer d’un maximum de temps pour installer les automatismes et renforcer la cohésion, dans un calendrier particulièrement serré.

Le technicien a également exprimé son souhait de voir Mohamed Salah et Omar Marmoush rejoindre le groupe avant la date réglementaire de libération des joueurs. Une demande difficile à satisfaire car demander aux clubs de Liverpool ou Manchester City de lâcher leurs cadres juste avant des rendez-vous cruciaux en championnat, voire en coupes, reviendrait à les priver d’éléments essentiels.

Au final, si l’idée d’un rassemblement anticipé vise la meilleure préparation des Pharaons, la réalité sportive en club entre charges de matchs, enjeux et performances de haut niveau, rend la présence de Salah et Marmoush dès le 1er décembre extrêmement improbable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status