Steve Mounié ne se cache plus sur les ambitions des Guépards dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le capitaine de l’équipe béninoise a fait savoir qu’ils saisiront l’opportunité de terminer premier.
Steve Mounié a accompagné Gernot Rohr en conférence de presse d’avant-match Bénin – Sénégal ce lundi. Le capitaine des Guépards reste focus sur les objectifs. Interrogé sur les ambitions du groupe, il a souligné qu’ils comptent bien profiter des circonstances pour arracher la première place du groupe : « On a l’occasion de finir 1er de ce groupe, et on veut écrire l’histoire. L’état d’esprit est positif. On a envie de faire un bon match et de sortir grand de cette rencontre. Dans ma tête, c’est clair que je monterai sur le terrain pour gagner », a déclaré Steve Mounié lors de son passage en conférence de presse d’avant-match.
Le coup de gueule de Steve Mounié
Le Bénin affrontera le Sénégal mardi à 19h GMT. Ayant joué les deux premiers matchs à 12h30 GMT, Steve Mounié a été interrogé à cet effet. Il a déclaré : « J’ai bien compris que ce sont les soi-disant petites équipes qui doivent jouer à 12h30 GMT et les grandes équipes le soir. Je n’irai pas jusque-là à dire qu’on n’est pas pris en considération. On fait quand même partie de la compétition, mais effectivement, je pense que c’est aussi normal. C’est une question de diffuseurs télé, etc. Ils préfèrent mettre les grosses équipes le soir, avec les meilleurs moyens, si je peux dire. Donc, c’est somme toute logique parce que c’est eux qui portent aussi le football africain ».
Steve Mounié envoie un message à ses coéquipiers pour changer ce regard sur l’équipe du Bénin : « Après, c’est à nous aussi de réaliser de bonnes performances pour arriver à ce stade-là et pouvoir aussi, un jour, pourquoi pas, être à la place de ces grandes nations. »






