L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN-2025 (Éliminatoires) – Togo – Evra Agbagno : «Nous avons déjà battu l’Algérie en 2013»

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Yao Marcel Agbagno, l’attaquant togolais de l’ASO Chlef, affirme que son équipe nationale, qui va croiser le fer avec la sélection algérienne les 10 et 14 de ce mois pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025, est prête à réaliser une belle performance. A propos de ce rendez-vous, l’un des meilleurs attaquants du championnat d’Algérie affirme que son équipe va jouer pour gagner. «Même si ce sera difficil, je peux vous assurer que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes lors de cette partie pour réaliser un résultat probant», a-t-il déclaré d’emblée. Le buteur de l’ASO Chlef assure que l’équipe d’Algérie recèle d’éléments de qualité. «Le fait que le sélectionneur, Petkovic, suive le championnat pour dénicher les meilleurs est une bonne chose sans oublier qu’il y aussi de bons joueurs à l’étranger. L’équipe algérienne ne manque pas de qualités avec ses grands joueurs dont Mahrez et Aouar. L’Algérie est une grande nation de football».

«L’Algérie est une grande nation de football»

Malgré cela, Agbagno se montre déterminé à réaliser un bon résultat à Annaba. «Nous n’avons rien à perdre et pourquoi pas réussir une belle performance. Ce n’est pas impossible car nous avons déjà battu l’Algérie en 2013 avec la génération dorée du Togo composée, entre autres, d’Adebayor, Agassakossi… Nous allons essayer de suivre le pas et réussir l’exploit ici. Nous allons tenter de bien contrer les joueurs algériens. Certes, ça n’a pas bien marché pour l’Algérie lors de la dernière CAN, mais cela ne veut rien dire. Cette fois-ci, l’équipe s’est encore structurée avec un nouveau sang, un nouvel entraîneur et quelques nouveaux joueurs. Il y a une nouvelle mobilisation», souligne-t-il.

«Adebayor est un modèle pour tous les Togolais»

Mais lorsqu’on évoque le Togo, le nom de Adebayor suit toujours. Et l’international togolais ne cache pas son admiration pour la star des Éperviers. «C’est la star au Togo. Il inspire tous les footballeurs togolais. C’est notre modèle. Il vient souvent aux stages et aux matches de l’équipe nationale pour nous encourager et nous pousser au maximum de nos limites et cela fait plaisir à tout le monde», a-t-il indiqué avant de conclure pour montrer la motivation de ses camarades : «Quel que soit le lieu où aura lieu le match, nous resterons concentrés. La victoire, c’est le plus important. Nous allons jouer pour gagner je peux vous assurer que nous allons nous donner à fond car notre objectif est d’être à la CAN au Maroc».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV