L’équipe d’Algérie a réalisé l’essentiel en s’imposant (1-0) à Lomé devant le Togo après sa large victoire (5-1) quatre jours auparavant à Annaba.
Pour ce deuxième rendez-vous en moins de deux semaines, les deux sélectionneurs ont opéré de nombreux changements. Petkovic a fait appel à quatre nouveaux joueurs avec l’incorporation de Benzia, Boudaoui, Gouiri et Amoura aux places de Mahrez, Zorgane, Benrahma et Bounedjah. Pour le coach togolais, il a également aligné quatre nouveaux joueurs par rapport au match de Constantine. M. Barcola, K. Boma, Y. Atté, A. Romao, Aholou et Aziangbe. La rencontre a débuté sur un faux rythme avec quelques incursions togolaises, qui s’arrêtent tout de même à l’entrée de la surface de réparation. Les Algériens ont également tenté de mettre en danger la défense togolaise et à al 18e minute, Gouiri a bénéficié d’un penalty, transformé par Bensebaïni. Les Verts auraient pu ajouter d’autres buts, alors que Guendouz a prouvé que l’équipe d’Algérie peut compter sur lui. La première période s’est achevée logiquement sur un avantage (1-0) de l’Algérie.
En deuxième période, les Verts ont géré l’enthousiasme des Togolais qui ont jeté toutes leurs forces pour égaliser. Il faut dire que le gardien de but des Verts, Alexis Guendouz, a été l’auteur d’une excellente prestation où il avait repoussé toutes les tentatives des Éperviers. Avec 12 points, l’Algérie se qualifie, alors que le deuxième ticket va se jouer entre les trois autres nations. Rappelons que la Guinée s’est imposée face au Libérie 2-1.