La première période la rencontre entre l’équipe du Liberia et l’Algérie a vu les Verts dominer outrageusement leurs adversaires.
Le sélectionneur de l’équipe algérienne, Vladimir Petkovic, a opéré quatre changements dans son onze de départ par rapport à la précédente rencontre face à la Guinée Equatoriale. Farsi est aligné pour la première fois dans un système en 5-3-2 a été excellent.
Avec trois défenseurs axiaux, Mandi, Bensebaïni, Tougaï, les Verts ont bien quadrillé le terrain avec un système qui se mue en 3-5-2 dans une situation offensive, en présence de Hadjam sur le côté gauche très offensif. Gouiri avait ouvert la marque dès la 17e minute en étant à la conclusion d’une belle action collective. Farsi s’est offert sa première passe décisive. Ensuite, Gouiri a trouvé le poteau (24’), mais Zorgane ne s’est pas raté en adressant un bolide des 25 mètres pour mettre le cuir au fond des filets (25’). Les Algériens auraient pu ajouter d’autres buts, mais le score est resté (2-0) jusqu’à la pause.