L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Eliminatoires – Algérie : Youcef Atal convoqué malgré son manque de compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Sans club et en manque de compétition, Youcef Atal figure bel et bien dans la liste de Vladimir Petkovic pour le prochain rassemblement de l’Algérie.

Les Fennecs affrontent la Guinée Equatoriale et le Liberia les 5 et 10 septembre prochains à Oran et Monrovia, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur Vladimir Petkovic a dévoilé sa liste de 26 joueurs où figure un certain Youcef Atal. L’ancien niçois est appelé bien qu’il se retrouve sans club depuis la fin de son contrat avec les Turcs d’Adana Demirspor.

Après cinq saisons et demie en Ligue 1, l’Algérien avait quitté Nice en février dernier. Il est parti suite à la décision de l’OGC Nice de le suspendre et de le placer sur la liste des transferts à cause de son affaire judiciaire portant sur le partage d’une publication Instagram d’un prédicateur appelant à un « jour noir » pour les Juifs quelques jours après les attaques du Hamas le 7 octobre dernier et la riposte militaire d’Israël.

Youcef Atal reste une valeur sûre

Depuis, il a rebondi pour six mois avec l’Adana Demirspor où il a disputé 11 matchs (1 but, 2 passes décisives) toutes compétitions confondues. Il n’a finalement joué que 17 matchs lors de la saison 2023-2024. N’ayant pas de club depuis le 30 juin dernier, Atal n’a pas joué de matchs de pré-saison et n’a pas repris la compétition comme les autres joueurs non plus.

Une situation qui n’a pas empêché Vladimir Petkovic à faire appel à ses services pour les deux prochains matchs des Fennecs, comme c’était déjà le cas lors de tous les derniers rassemblements. Cela confirme la confiance du technicien croate en son joueur qui reste une valeur sûre, bien que son dernier match remonte au 26 mai et un revers contre Basaksehir FK (2-6) en Super Lig turque.

En attendant qu’il retrouve un club pour se relancer, Youcef Atal peut se rassurer du côté de sa sélection. Le latéral de 28 ans reste le choix numéro un dans son poste et il continuera à l’être tant qu’il donne satisfaction. N’empêche qu’un retour au haut niveau sera certainement bénéfique pour les Fennecs en vue des prochains rendez-vous.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV