L'incontournable du football africain

CAN-2025 – Éliminatoires – Algérie : Petkovic à la recherche d’un latéral droit !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale d’Algérie entrera en stage à partir du 2 septembre prochain, mais les choses ne se présentent pas sous de bons auspices.

En effet, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, se retrouve devant un véritable problème puisque ses latéraux droits, numéros un, deux et trois dans la hiérarchie, sont indisponibles. Youcef Atal, Kévin Guitoune et Houcine Benayada seront certainement les grands absents de cette « rentrée internationale » du fait qu’ils sont sans club. De ce fait, la liste des joueurs convoqués pour le regroupement du mois de septembre prochain, comprenant les matchs contre la Guinée équatoriale et le Libéria dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, va certainement réserver des surprises de taille. Parmi celles-ci, une en particulier est inattendue en raison des nombreuses absences prévues. Selon des informations, le latéral droit de l’USM Alger, Saâdi Radouani, sera une option pour le poste de latéral droit appelé pour remplacer les trois joueurs. Le coach Petkovic était intéressé par les performances du joueur usmiste, qui l’aurait convaincu lors des matchs africains de l’équipe algéroise.

Radouani et Farsi deux options

Petkovic se trouve actuellement sans options prêtes pour le poste de latéral droit, car ses deux choix principaux sont indisponibles. Youcef Atal reste sans club depuis son départ d’Adana Demirspor en Turquie, tandis que Kevin Guitoune, joueur du FC Metz, s’entraîne avec l’équipe réserve en raison de conflits avec la direction et de son désir de départ. Bien que Saâdi Radouani (29 ans) n’ait pas encore d’expérience avec l’équipe nationale algérienne A, il a joué un rôle clé avec les U23 et l’équipe locale, contribuant notamment à la qualification pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations 2022 début 2023 en Algérie. Certes, on parle aussi de l’arrivée de Mohamed Farsi qui évolue dans la Major Soccer League (MSL) sous les couleurs de Columbus Crew, mais le coach va-t-il s’aventurer avec un joueur qui pourrait (la liste n’a pas encore été divulguée) honorer sa première sélection ? Il est clair que Petkovic va se creuser les méninges pour trouver des solutions à cette problématique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV