L'incontournable du football africain

CAN-2025 – Éliminatoires – Algérie : Oran ou Annaba pour débuter la campagne en septembre !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les responsables de l’équipe nationale d’Algérie pensent déjà à la prochaine fenêtre Fifa, dont le programme des Verts a enregistré un changement.

En effet, ce sera le début des éliminatoires de la CAN-2025. Il faut dire que les dernières sorties de l’équipe nationale sur le terrain du Nelson-Mandela Stadium n’ont pas été à la hauteur. Les Verts avaient énormément sué pour s’imposer (3-2) devant la Bolivie avant d’arracher un nul inespéré devant l’Afrique du Sud en match amical lors de la fenêtre Fifa du mois de mars. Les choses ne se sont pas arrangées puisque la bande à Petkovic a essuyé un revers historique sur cette pelouse à l’occasion de la réception de la Guinée pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il s’agit de la première défaite de l’équipe d’Algérie sur ce terrain de Nelson-Mandela Stadium, ce qui a fait réfléchir les responsables des Verts puisque des informations annoncent une décision que la Fédération algérienne de football (FAF) s’apprête à prendre en prévision des prochaines rencontres.

Le match coïncide avec les présidentielles

Ainsi, on laisse entendre que le match contre la Guinée équatoriale, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévu au mois de septembre prochain, devrait être délocalisé. La FAF s’apprête à choisir un autre stade pour le match d’ouverture de ces éliminatoires de la CAN-2025. Sachant que la rencontre, programmée pour le 5 septembre, coïncide avec les élections présidentielles, prévues le 7 septembre, la FAF compte l’organiser au stade Miloud Hadefi d’Oran ou au 19-Mai 1956 de Annaba. L’option de faire jouer le match au stade historique Mustapha Tchaker de Blida n’est pas à exclure également.

Tchaker également retenu

Ce stade mythique qui a connu les meilleurs moments de l’équipe nationale durant la période 2009 jusqu’à 2022 a vu l’équipe nationale intraitable et n’avait perdu qu’une seule fois, c’était lors du match décisif face au Cameroun qualificatif à la Coupe du monde 2022. A signaler que les camarades de Bennacer débuteront les éliminatoires de la CAN-2025 face à la Guinée Équatoriale à domicile avant de se déplacera au Libéria. Les Verts affronteront deux fois de suite le Togo au mois d’octobre 2024, le premier en Algérie, tandis que le second aura lieu au Togo avant de conclure la campagne de qualification par deux matches au mois de novembre 2024 contre l’équipe nationale de Guinée Équatoriale à l’extérieur, puis un dernier match face au Libéria en Algérie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV