L'incontournable du football africain

CAN-2025 (Éliminatoires) – Algérie : Gouiri et Amoura des jokers en or, qui imposent un changement de statut !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La victoire (5-1) de l’Algérie contre le Togo, comptant pour la 3e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025), est celle des performances singulières de certains éléments.

Amine Gouiri, l’attaquant des Verts, qui malgré un début de match sur le banc des remplaçants, parvient souvent à faire la différence et à marquer se son empreinte une rencontre à chaque fois qu’il rentre sur le terrain. Il a marqué son quatrième but en sélection en neuf matches. Cependant, il faut reconnaître que deux joueurs continuent d’impressionner avec des performances remarquables au sein de l’équipe nationale, bien qu’ils ne soient pas encore des titulaires indiscutables sous la direction du sélectionneur suisse Vladimir Petković. De plus en plus de supporters algériens réclament d’ailleurs que Mohamed El Amine Amoura et Amine Gouiri se voient accorder davantage d’opportunités. Les deux stars évoluant respectivement à Wolfsburg (Allemagne) et au Stade Rennais (France) ont contribué de manière décisive. Amoura et Gouiri ont inscrit chacun un but, Amoura ajoutant également une passe décisive. Entrés en jeu à la 75e minute, Gouiri a marqué le quatrième but à la 86e minute sur une passe d’Amoura, qui a ensuite scellé la victoire avec un cinquième but dans les arrêts de jeu (90+5). Leur capacité à faire la différence dès qu’ils sont appelés à jouer confirme leur potentiel au sein de l’équipe nationale.

Gouiri : un élément clé en pleine ascension

Amine Gouiri est devenu une pièce maîtresse de l’équipe algérienne ces derniers mois, en contraste avec son statut sous l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, qui ne comptait pas sur lui lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Gouiri a marqué trois buts lors de ses trois dernières apparitions, prouvant qu’il mérite une place plus importante dans les plans de Petković. Le joueur du Stade Rennais a réussi à inscrire trois buts lors des trois dernières rencontres des Verts, face à la Guinée équatoriale et au Liberia le mois dernier, ainsi qu’au Togo jeudi. Gouiri a marqué en entrant comme remplaçant contre la Guinée équatoriale et le Togo, tandis qu’il a été titularisé contre le Liberia en raison de nombreuses absences à ce moment-là. Les observateurs estiment que Gouiri prouve de match en match qu’il mérite une place de titulaire avec l’équipe nationale, surtout compte tenu des performances en demi-teinte de Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah. Le joueur de Rennes semble également avoir retrouvé sa confiance.

Amoura : un but et une passe D en 14 minutes

De son côté, Mohamed Amine Amoura a également montré qu’il méritait de jouer un rôle plus important au sein de l’équipe algérienne, au-delà de son rôle actuel de « joker » doré. En effet, il a été très décisif lors des 14 minutes passées sur le terrain contre le Togo. Le joueur du VfL Wolfsburg a marqué un but et délivré une passe décisive contre le Togo, se rendant également à l’origine de toutes les occasions dangereuses pendant son temps de jeu. Ce n’est pas la première fois que Mohamed Amine Amoura prouve sa valeur. En effet, il a également joué un rôle clé dans les victoires de l’équipe. De nombreux observateurs, soutenus par les supporters algériens, estiment que le duo Gouiri et Amoura met la pression sur Vladimir Petković grâce à leurs performances impressionnantes et aux statistiques. Le sélectionneur ne pourra pas ignorer l’émergence de ces deux joueurs et sera contraint d’apporter des changements dans son équipe, surtout en raison des niveaux en baisse de Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status