L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Eliminatoires – Algérie : Farès Chaïbi, une absence qui interroge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Pour la deuxième fois de suite, Farès Chaïbi va manquer le rassemblement de la sélection algérienne de l’ère Vladimir Petkovic. Le milieu offensif ne figure pas sur la liste des 26 joueurs convoqués. Une absence qui laisse perplexe.

Farès Chaïbi a débuté la saison 2024-2025 en fanfare avec l’Eintracht Francfort. Lors du premier tour de la Coupe d’Allemagne, l’Algérien a marqué un superbe but contre l’Eintracht Brunswick, contribuant à une victoire éclatante de 4-1 de son équipe. Ce début prometteur fait suite à une présaison remarquable, où Chaïbi a montré une forme impressionnante. Cependant, malgré ses performances, Chaïbi n’a pas été convoqué par le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, pour les matchs de qualification de la CAN 2025 contre la Guinée Équatoriale et le Liberia.

Un justificatif

Il s’agit d’une décision surprenante quand on connaît le potentiel du joueur, qui a été le plus décisif parmi les joueurs de moins 21 ans la saison dernière en Europe. Petkovic a justifié cette absence par un manque de constance dans les performances de Chaïbi, bien que ce dernier ait terminé la saison précédente sur une note positive. « Certes, Chaïbi a bien terminé la saison, mais son niveau a manqué de constance. Autrement dit, il y a eu des hauts et des bas. C’est un jeune joueur avec un avenir prometteur, mais il doit redoubler d’efforts pour revenir en sélection », avait entre-temps laissé entendre le sélectionneur des Fennecs.

Pour le sélectionneur des Fennecs, il en faudra davantage a Farès Chaïbi pour l’impressionner et espérer revenir en sélection. Reste à savoir quels critères sportifs disqualifient l’ancien joueur de Toulouse. Sa polyvalence et son talent indéniable font pourtant de lui un atout précieux pour l’Eintracht Francfort où il brille, en attendant son tour chez les champions d’Afrique 2019.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV