Acteur du bon début de parcours de l’Egypte dans la compétition, Mohamed Trezeguet est confiant avant d’affronter le Bénin en huitième de finale de la CAN. Face aux journalistes avant le match, l’attaquant égyptien se montre très optimiste quant à la qualification des Pharaons pour les quarts de finale.
Capitaine de l’Égypte, Mahmoud Trezeguet y croit dur comme fer au succès des Pharaons sur le Bénin, après des heures de visionnage vidéo du jeu des Guépards. « Nous avons regardé plusieurs matchs de l’équipe nationale du Bénin et nous sommes prêts à faire la joie du peuple égyptien » lance-t-il.
Trezeguet veut saisir l’opportunité marocaine pour devenir champion d’Afrique. Rendre les supporters égyptiens heureux, lui tient à cœur. Un sentiment partagé par tous les joueurs présents dans l’équipe. « Nous sommes au Maroc avec un seul objectif : remporter le titre et rendre les supporters égyptiens heureux. Tous les joueurs ont un seul objectif et nous nous traitons les uns, les autres comme une seule famille au sein de l’équipe nationale », laisse-t-il entendre.
Pour Trezeguet, le rendement offensif des Égyptiens, montre une forte progression de l’équipe à ce stade de la compétition. Le joueur admet travailler avec les analystes vidéo de la sélection pour parvenir à marquer des buts. « Le fait d’avoir marqué des buts lors des trois derniers matchs témoigne des progrès réalisés par l’équipe, car nous n’avions pas atteint ces chiffres auparavant. Nous travaillons avec le personnel technique pendant la formation afin d’améliorer la façon dont nous exploitons ces opportunités et les transformons en objectifs ».






