CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso prépare ses deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà qualifiés, les Étalons joueront notamment le Sénégal. Un match sans grand enjeu mais tout aussi capital pour la suprématie du groupe L. Farid Sofiane met déjà la pression aux Lions de la Teranga avant cette affiche de retrouvailles.
Farid Sofiane est l’un des deux premiers du groupe des Étalons déjà présents à Bamako au Mali, ville choisie pour recevoir le Sénégal dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les deux sélections sont déjà qualifiées dans le groupe L avec le Burkina Faso comme leader mais à égalité de points (10) avec les Lions de la Teranga. Après le nul 1-1 lors de la manche aller, les deux équipes se retrouvent pour la suprématie du groupe.
Si Farid Sofiane assure que les Étalons sont en confiance, il rejette toute la pression sur le Sénégal avant la rencontre du jeudi 14 novembre 2024 à 19h GMT. « Ça sera un match difficile pour nous mais aussi pour le Sénégal. L’enjeu de la première place fera peser la pression plus du côté sénégalais. Nous nous sommes en confiance actuellement et c’est important pour aborder ce match et tout donner pour gagner », a affirmé le gardien du Vita Club.
Objectif, les 3 points face au Sénégal
Tout comme Farid Sofiane, Trova Boni s’attèle déjà pour le choc face au Sénégal. Le milieu de terrain de San Antonio affiche une grande confiance avec la détermination de tout donner pour la victoire des Étalons de Brama Traoré. « Le plus important, c’est de prendre les trois points de ce match. Et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe dans ce sens », a-t-il confié à la cellule de communication de la Fédération Burkinabè de Football.