L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Brama Traoré entre dans l’histoire du Burkina Faso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Brama Traoré écrit l’histoire avec la sélection du Burkina Faso. Le sélectionneur burkinabè a réussi à qualifier les Étalons en Coupe d’Afrique des Nations. C’est une performance toute particulière pour lui et pour toute l’équipe.

Les débuts de Brama Traoré n’ont pas été meilleurs. Mais il a su se relever pour arriver à reconstruire une équipe du Burkina Faso presque à la rue. Certains cadres sont revenus pour renforcer le groupe. Ces choix ont été payants puisque les Étalons se sont qualifiés pour la CAN après 4 matchs et 0 défaite.

Plusieurs entraîneurs l’ont fait avant lui, mais il y a une particularité dans cette performance du coach burkinabè. Brama Traoré est entré dans l’histoire en menant les Étalons à la CAN 2025. Jamais un entraîneur burkinabè avant lui n’a réussi une telle prouesse. Il devient ainsi historique pour le Burkina Faso. Brama Traoré a réalisé cela surtout en ne concédant aucune défaite.

« Nous rentrons tous dans l’histoire »

Le sélectionneur du Burkina Faso vit bien la situation. Il sait qu’il vient d’accomplir quelque chose qui restera à jamais dans les annales. Mais pour lui, il ne s’agit pas d’un exploit individuel. « En entrant dans l’histoire, je rentre avec toute une équipe. Il y a les joueurs et mes assistants qui ont mouillé le maillot pour que nous puissions nous qualifier après quatre matchs », a déclaré Brama Traoré.

Celui-ci ne s’en est pas arrêté là. Il s’inscrit désormais en exemple pour tous les entraîneurs burkinabè. C’est pour cela qu’il leur a dédié également la qualification. « Nous rentrons tous dans l’histoire parce que je suis un fruit du football local, ce sont donc les locaux qui entrent dans l’histoire. Il faut compter aussi sur l’expertise nationale parce que nous pouvons et à moindre frais », a fait savoir Brama Traoré.

En quatre matchs joués dans ces éliminatoires de la CAN 2025, le Burkina Faso a enregistré un nul puis trois victoires. Ce qui le place en position de leader avec 10 points, en attendant le résultat du Sénégal. Les deux matchs à venir serviront de préparation pour l’équipe burkinabè puisqu’elle est déjà qualifiée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV