CAN Maroc 2025 : Steve Mounié a réagi après le tirage au sort de la CAN 2025. Le capitaine des Guépards du Bénin a déclaré qu’il espérait affronter la RD Congo, en raison de la présence de son coéquipier en club, Samuel Essende.
Le tirage au sort de la CAN 2025 s’est déroulé ce lundi au Maroc. Chaque sélection connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupes du tournoi. C’est le cas de l’équipe béninoise, qui partage le groupe D avec le Sénégal, la RD Congo et le Botswana. Les réactions se multiplient au Bénin après ce tirage. À cet effet, le capitaine des Guépards a donné son avis après avoir suivi la cérémonie.
Steve Mounié voulait affronter la RD Congo
Steve Mounié a confié à un média local qu’il espérait une confrontation RD Congo – Bénin : « Sincèrement, je souhaitais tomber contre la RD Congo, car j’ai mon coéquipier ici en club (Samuel Essende) avec qui nous ne cessons de nous chambrer. Ensuite, je pense que c’est un groupe où nous aurons notre mot à dire. Il faudra jouer libérés et avec la même solidarité qui nous a conduits à cette qualification. J’ai hâte, en tout cas », a déclaré le capitaine des Guépards.
Le premier match du Bénin lors de la CAN 2025 sera face à la RD Congo. Cette rencontre est prévue le 23 décembre 2025 au Stade El Barid de Rabat, au Maroc.