Yassine Bounou et le Maroc sont attendus à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La compétition démarre le 13 janvier 2024 et les Lions de l’Atlas sont classés parmi les favoris. Le gardien de but marocain ne l’a pas contesté.
Dans ses dires, Yassine Bounou s’est beaucoup plus attardé sur l’objectif du Maroc pour la CAN 2023. Selon lui, l’équipe doit s’efforcer de passer enfin l’étape des quarts de finale. Pour y arriver, il faudra surfer sur l’expérience de la Coupe du monde 2022 tout en cherchant à faire mieux.
Les Lions de l’Atlas en quête de l’amélioration, mais surtout du titre
Pour Yassine Bounou, le Maroc ne peut plus se contenter d’une simple place en demi-finale de la CAN 2023. Il faut aller le plus loin possible, décrocher même le titre s’il le faut. « Forcément, c’est un objectif pour le Maroc. On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale », a laissé entendre le gardien de but marocain.
Yassine Bounou et les Lions de l’Atlas ont hérité d’un groupe plutôt abordable pour la CAN 2023. Ils vont tenter de se qualifier en huitièmes de finale contre les équipes de la Zambie, de la RDC et de la Tanzanie.
Source : Africafootunited.com