Convoqué pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) avec la Tunisie, Mortadha Ben Ouanes n’a pas pu aller au bout. Il est forfait en raison de la santé de sa fille qui déconne. Mais les choses semblent aller mieux pour le joueur et sa fille.
Plus de peur que de mal pour Mortadha Ben Ouanes et sa fille. Sorti du groupe de la Tunisie précipitamment en raison de sa fille qui est convalescente, le joueur donne enfin de ses nouvelles. En effet, sa petite fille, pour laquelle il s’est rendu en Turquie, va visiblement mieux. Sur une photo publiée sur la toile, on peut voir la petite fille couchée dans son lit avec son père qui est assis à son chevet. La présence des docteurs sur l’image et celle des équipements médicaux font savoir qu’elles sont toujours à l’hôpital. Mais visiblement, la situation n’est plus critique.
Et même si Mortadha Ben Ouanes ne pourra plus participer à ce tournoi continental, il pourra suivre ses coéquipiers de loin et leur envoyer des ondes positives depuis sa position. Du côté de la Tunisie, le sélectionneur Jalel Kadri fait de son mieux pour préparer suffisamment l’équipe. Notons que la compétition (CAN 2023) démarre le 13 janvier en Côte d’Ivoire. Pour la circonstance, les Aigles de Carthage vont disputer les phases de poule dans le groupe E contre l’Afrique du Sud, la Namibie et le Mali.