Convoqué avec la Tunisie pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Elias Achouri est perçu comme un maillon clé de l’équipe. Fort de cela, la communauté tunisienne attend énormément de lui. Dans une récente interview, l’Aigle a fait savoir qu’il n’a encore rien fait qui mérite qu’on l’élève jusqu’à ce niveau.
Depuis qu’il a été un véritable artisan du passage de Copenhague en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Elias Achouri s’est vu accorder plus d’importance. Au regard de ces performances remarquables en club, énormes sont les attentes qui sont placées en lui pour cette CAN 2023. Et donc, le buteur de 24 ans sort de son mutisme pour affirmer ce qu’il en pense. En effet, le joueur a fait savoir que le fait qu’il dispose des capacités de dribbler ne suffit pas. Il renonce donc à ce titre de star qui lui est attribué. Visiblement, Elias Achouri veut échapper à la pression qui monte pour lui.
« Je comprends les attentes autour de moi par rapport à ce que je fais en club, mais je n’accepte pas et je refuse que les gens me disent que je suis la star de l’EN, je n’ai absolument encore rien fait en Équipe Nationale. Le football, ce n’est pas que des dribbles, le plus important sera d’être efficace en CIV », s’indigne Elias Achouri.
Pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire, la Tunisie s’entraîne encore à domicile. Selon le programme, Jalel Kadri et sa bande vont embarquer vendredi prochain. Dans le groupe E, ils doivent affronter le Mali, la Namibie et l’Afrique du Sud.