Les Taïfa Stars de la Tanzanie sont à Zanzibar depuis quelques jours. Au lendemain du match amical pour l’inauguration du stade Amaan, ils sont restés pour continuer les entraînements. Ceci avant de s’envoler bientôt pour leur stage de préparation en Égypte.
Adel Amrouche et ses joueurs ont entamé discrètement leur préparation pour la CAN 2023. À la suite de leur match nul (0-0) face à l’équipe des Héros de Zanzibar mercredi dernier, ils n’ont pas quitté l’île. C’est donc à Zanzibar qu’ils ont établi leur camp de base pour le moment. Mais en fin de semaine, les Taïfa Stars de la Tanzanie vont partir pour se rendre en Égypte.
Direction Le Caire pour la dernière ligne droite
La sélection nationale de Tanzanie ne va pas rester longtemps à Zanzibar. Elle doit rejoindre le Caire le 31 décembre 2023 pour commencer son stage de préparation officiel. Les Taïfa Stars vont séjourner en Égypte jusqu’au 8 janvier 2024. Mais avant, ils vont affronter en amical l’équipe des Pharaons de l’Égypte le 7 janvier. Ensuite, ils vont se diriger vers la Côte d’Ivoire où se déroulera la prochaine CAN à partir du 13 janvier 2024.
Pour le tournoi, la Tanzanie est dans le groupe F où elle est considérée comme le petit poucet. Ses adversaires sont le Maroc, la RDC et la Zambie. Pour rappel, les Tanzaniens s’apprêtent à participer à la CAN pour la troisième fois de l’histoire.