Siriné Doucouré pourrait faire partie des joueurs qui vont bientôt rejoindre l’équipe nationale du Mali. Ceci dans le cadre de la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Suite aux défections dans l’attaque malienne, le sélectionneur national Éric Sékou Chelle a jeté les bases à l’assaut de nouveaux pions. Parmi ceux-ci, Siriné Doucouré qui évolue au FC Lorient. Le jeune attaquant est né en France mais d’origine malienne. Selon nos informations, il a été contacté par le sélectionneur national depuis des mois. Les pourparlers semblent bien avancer avec Siriné Doucouré. Tous les signaux sont aux verts pour que l’attaquant fasse partie de l’expédition malienne.
Qui est Siriné Doucouré ?
Siriné Doucouré est né en 2022 en France. Il possède la nationalité française et malienne. Il a commencé le football dans sa ville natale de Fontenay-sous-Bois à l’âge de 5 ans avant de se faire repérer par le Paris FC à 13 ans. Doucouré est également passé par le centre de formation de La Berrichonne de Châteauroux avant de signer son premier contrat professionnel avec le même club en 2020.
Grâce à son ascension remarquable à Châteauroux, Siriné Doucouré a été recruté par le FC Lorient en 2022 pour 4 ans. A l’issue de la saison 2022-2023, il a disputé 15 matchs dont 12 en Ligue 1. Mais, c’est lors de la 2e journée de Ligue 1 de l’exercice en cours que l’attaquant a inscrit son premier but avec les Merlus. Lors du match de la 3e journée, le coach Régis Le Bris l’a titularisé et a délivré une passe décisive . A 21 ans, Siriné Doucouré est en passe de connaître sa première sélection avec l’équipe du Mali.