Sean Dyche, l’entraîneur d’Everton a donné des nouvelles de Idrissa Gana Gueye, blessé ce samedi. Des mots qui vont augmenter la grande peur d’Aliou Cissé et de sa bande à quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
En conférence de presse après la défaite d’Everton sur la pelouse des Spurs de Tottenham (2-1), Sean Dyche s’est présenté en conférence de presse. Il a reconnu que la blessure d’Idrissa Gana Gueye lors de la défaite 2-1 d’Everton face à Tottenham Hotspur « ne semblait pas prometteuse ». En effet, Gana Gueye a été contraint de quitter le terrain en première mi-temps alors qu’Everton était en retard de deux buts. « Nous sommes épuisés de toute façon. Nous récupérons simplement les joueurs, puis nous sommes confrontés à des blessures. Il faudra attendre et voir pour Idrissa, mais les perspectives ne sont pas encourageantes. Il est crucial que nous récupérions ces joueurs », a déclaré le coach des Blues au micro de d’EvertonTv.
Everton affrontera Manchester City à Goodison Park en Premier League le mercredi 27 décembre. Pour cette rencontre, Gana Gueye semble déjà forfait. A noter qu’en plus de Gueye, les Toffees étaient également privés de leur meilleur buteur Abdoulaye Doucouré, de Seamus Coleman, d’Ashley Young et de Dele.
Un plan s’impose pour Aliou Cissé
L’incertitude grandit donc depuis hier sur la participation ou non de Gana Gueye pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. En attendant le verdict officiel, le sélectionneur des Lions de la Téranga devra penser à un plan B alors qu’il s’apprête à dévoiler sa liste de 27 joueurs.