Moussa Niakhaté présente ses excuses aux supporters et peuple sénégalais. Le défenseur sénégalais se rend coupable de l’élimination du Sénégal à la CAN 2023 après pour son pénalty raté lors de la séance des tirs au but face à la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale.
Le Sénégal n’a pas réussi à s’imposer face aux Éléphants hier en huitièmes de finale de la CAN 2023. Après les prolongations qui se sont achevées sur le score nul 1-1, les deux équipes ont été départagées aux tirs au but. Malheureusement, les Sénégalais n’ont transformé que 4 penalties tandis que les Ivoiriens ont inscrit 5 buts. Si la déception est générale, c’est Moussa Niakhaté qui en porte davantage le poids et ne manque de l’exprimer.
Moussa Niakhaté culpabilise pour avoir raté son pénalty lors des tirs au but
Moussa Niakhaté a perdu son face à face avec Yahia Fofana lors de la séance des tirs au but. Ceci qui a conduit à l’élimination des Lions de la Teranga et favorisé la qualification des Éléphants en quarts de finale. Une défaite fatale que le défenseur de Nottingham Forest n’est pas près d’oublier. Dans un message publié sur Instagram ce soir, Moussa Niakhaté s’excuse publiquement. « Désolé…Je suis conscient que ce penalty manqué a conduit à notre élimination de cette CAN23. Ça a brisé le rêve de mes coéquipiers, de ce staff et des millions de supporters de cette Equipe Nationale. Vous ne méritez pas ça. Ce groupe avait la qualité et l’objectif de rentrer avec la coupe à Dakar. J’en suis conscient et j’en prend la responsabilité », a-t-il écrit.
« Ça va être dur à avaler pour moi et je sais que j’oublierai jamais. Ce sentiment de culpabilité personne ne pourra me l’enlever ni même ma famille ni même ce groupe malgré leur soutien infaillible », a ajouté Moussa Niakhaté.