La Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’approche à grands pas. Alors qu’Aliou Cissé n’a pas encore officialisé sa liste de joueurs retenus pour la compétition, le gouvernement sénégalais a déjà pris la grande décision de doubler les primes des Lions de la Téranga.
Grosse bonne nouvelle pour les 27 Lions de la Téranga qui seront en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. En effet, selon la presse locale, les joueurs sénégalais vont percevoir chacun une prime de participation à hauteur de 8 millions FCFA au terme de la compétition. Cette prime est le double de celle attribuée lors de la précédente édition de la CAN au Cameroun. Avec un total de 27 joueurs, le montant total s’élève à somme de 216 millions de francs CFA.
Un joueur pour une chambre en Côte d’Ivoire
Dans le cadre de cette 34e édition de la CAN, le Sénégal ne compte pas faire les choses à moitié. Toujours selon la presse locale, les joueurs d’Aliou Cissé auront chacun leur chambre individuelle une fois en Côte d’Ivoire. Ceci, contrairement à la dernière CAN au Cameroun. La délégation sénégalaise a en effet réservé 60 chambres à l’hôtel Président de Yamoussoukro pour cette occasion spéciale.
Quant aux supporters, l’État sénégalais a fait des efforts remarquables. Le gouvernement prendra en charge les frais de déplacement de 350 supporters. Le 12e Gaindé, Allez Casa et Lébougi, seront fortement représentés. Tout est donc mis en place pour que le Sénégal conserve son titre de champion d’Afrique.