L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Sénégal : Le calendrier et les adversaires des Lions de la Téranga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est la Côte d’Ivoire qui accueille la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A un mois du début de la compétition, le champion en titre, le Sénégal, connaît ses adversaires et son calendrier pour la phase de groupes.

Prévue pour l’été 2023, la CAN a été déplacée en hiver 2024 pour des raisons climatiques. Un report pour porter encore faveur au Sénégal ? En hiver 2022, les Lions de la Téranga rugissaient au Cameroun pour s’offrir leur premier sacre de leur histoire. Et à la prochaine édition, l’équipe d’Aliou Cissé répondra encore présente.

Le parcours du Sénégal lors des éliminatoires

Lors des qualificatifs pour la CAN 2023, le Sénégal emmené par Sadio Mané n’a pas fait les choses à moitié. Les Lions ont survolé le groupe L en finissant leaders avec 14 points au total. Le Sénégal n’a perdu aucune rencontre en enregistrant quatre victoires pour deux nuls. Kalidou Koulibaly et les siens démarrent par une victoire 3-1 face au Bénin. Ils ont enchaîné avec une courte victoire 0-1 contre le Rwanda. Le Sénégal s’offre le Mozambique en double confrontation (5-1 et 0-1) avant de terminer avec deux matchs nuls sur le score de 1-1 contre le Bénin et le Rwanda. En Côte d’Ivoire, c’est un groupe C beaucoup plus relevé qui attend les Lions de la Téranga.

Le calendrier les adversaires du Sénégal

Avec pour objectif d’aller soulever un 2e sacre au pays de Didier Drogba, le Sénégal devra se passer de ses adversaires déjà connus lors de la phase de groupes. Les Lions de la Téranga ont en effet hérité de la poule C. Ils sont en compagnie du Cameroun, de la Gambie et de la Guinée. C’est le groupe de la mort de la compétition. Les Lions joueront leurs trois matchs de poules à Yamoussoukro. Les Lions démarrent léger contre la Gambie, le petit poucet du groupe le 15 janvier, enchaîneront contre le Cameroun le 19 janvier dans le grand match du groupe. La bande à Aliou Cissé terminent la phase de groupe le 23 janvier contre la Guinée.

Voici le calendrier du Sénégal :

15 janvier : Sénégal – Gambie, 15h au Stade Charles-Konan-Banny

19 janvier: Sénégal – Cameroun, 18h au Stade Charles-Konan-Banny

23 janvier: Guinée – Sénégal, 18h au Stade Charles-Konan-Banny

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status