De nouvelles têtes ont intégrées ce samedi 06 janvier 2024 le groupe des Lions de la Téranga qui préparent la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal a fait appel à trois joueurs locaux pour renforcer son équipe.
Avant de recevoir le Niger lundi prochain dans un match amical comptant pour la préparation pour la CAN 2023, le Sénégal enregistre trois nouveaux dans son groupe. Le sélectionneur des Lions a décidé d’étoffer son commando avec trois joueurs évoluant au Teungueth FC, club de première division sénégalaise. Ce sont en effet Baye Assane Ciss, Mbaye Jacques Ndiaye, meilleur buteur du championnat, et le gardien Marc Diouf.
L’objectif derrière la convocation des trois locaux
Si Aliou Cissé a décidé d’appeler ces trois jeunes talents c’est bien évidemment pour un objectif clair. C’est bien évidemment pour meubler les séances d’entrainement, en attendant les retours de Seny Dieng, Youssouf Sabaly, Boulaye Dia ou encore de Nampalys Mendy encore absent pour raison de blessure.
Pour rappel, le Sénégal va commencer à défendre son titre durant la prochaine CAN dès le 15 janvier prochain. Ce sera face aux Scorpions de la Gambie au stade Charles Konan Banny de Yamoussokro.