CAN 2023 -Sénégal : Bamba Dieng, le jeune talent à surveiller

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Bamba Dieng sera l’un des jeunes talents africains de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Le Sénégalais qui fait déjà ses preuves en sélection et en club, sera l’objet des attentions du tournoi.

Dieng est un jeune prometteur du football africain. L’attaquant de 23 ans s’est fait remarquer depuis son plus jeune âge et continue de séduire grâce à ses performances.

Carrière en club

Bamba Dieng qui évolue au FC Lorient depuis la saison dernière, a fait ses débuts professionnels avec le club sénégalais de Diambars FC lors de la saison 2019-2020. Le jeune prodige s’était fait remarquer avec ses 12 buts en 14 matchs, terminant meilleur buteur de la saison du championnat malgré son interruption pour cause de pandémie de Covid-19.

Il va ensuite rejoindre l’Olympique de Marseille en 2020 et fait ses débuts en 2021 avec le club phocéen en Ligue 1 française. Il deviendra l’homme de la situation à Marseille terminant la saison parmi les meilleurs buteurs du championnat français. Couronné Pépite de la saison en Ligue 1 2021-2022 et Pépite du mois de septembre 2021 du championnat, Bamba Dieng tape dans l’oeil du sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé.

Bamba Dieng en équipe nationale

Les performances impressionnantes de Bamba Dieng lui ont valu sa première convocation en équipe du Sénégal en septembre 2021. Il a été ensuite retenu dans la liste de l’entraîneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Il marque un but lors du tournoi continental et aide son équipe à remporter le trophée qui sera le premier titre majeur de sa carrière.

Convaincant, Bamba Dieng continuera à bénéficier de la confiance de son entraîneur qui le maintient pour la Coupe du Monde Qatar 2022, lors de laquelle il marque. À seulement 23 ans, le Sénégalais a déjà fait et continue de faire de grandes réalisations qui méritent les attentions à la prochaine CAN.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *