En conférence de presse, Aliou Cissé sélectionneur du Sénégal a justifié son choix d’appeler Idrissa Gana Gueye et Boulaye Dia. Deux cadres de son équipes qui étaient très incertains pour raisons de blessure.
On connaît depuis quelques instants déjà les 27 Lions de la Téranga qui iront défendre le titre de Champion d’Afrique en Côte d’Ivoire lors de la 34e édition de la CAN. Aliou Cissé a dévoilé une liste sans grande surprise. Mais il y a à dire puisque le sélectionneur sénégalais n’a pas laissé de côté l’ancien parisien Gana Gueye et Boulaye Dia. Les deux joueurs se sont blessés il y a quelques jours avec leurs clubs respectifs. Et évidemment, Aliou Cissé devrait s’expliquer.
« Idrissa Gana Gueye, on peut le récupérer le 15 janvier prochain, avant la Gambie. Je sais également que Nampalys Mendy, il en est à deux semaines, il a déjà commencé la course. Il peut être à 100% avant le 15 janvier. Boulaye Dia, on peut le récupérer également, il n’y a pas de problème. Youssouf Sabaly a également repris la course. S’ils sont dans cette liste, c’est parce qu’ils m’ont donné leur parole. Il y a une confiance entre moi et mes joueurs. Ils ne m’ont jamais menti. Je n’ai pas de doute là-dessus, ils m’ont rassuré », a expliqué le technicien.
Boulaye Dia ne sera pas présent au début du stage
La Salernitana avait annoncé son joueur disponible après cinq semaines. Mais Aliou Cissé a réussi à convaincre les Italiens. Toutefois, Boulaye Dia ne rejoindra pas les Lions au début de leur stage de préparation.
« Boulaye a été suivi par nos médecins. Je n’aurai pas Boulaye lundi ou mardi mais je suis sûr et certain qu’avant notre premier match contre la Gambie, il sera opérationnel. On a longuement discuté, c’est un garçon qui a toujours été honnête avec l’EN du Senegal. S’il me dit : coach je suis prêt. Je le crois. On s’est mis d’accord avec Salernitana pour qu’il nous rejoigne pas au début du stage. », a précisé le sélectionneur du Sénégal. De quoi convaincre les supporters sénégalais.