L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Sébastien Desabre à la chasse des talents locaux

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après la Fédération Congolaise de Football qui a enclenché sa chasse aux talents depuis des jours, c’est au tour du sélectionneur des Léopards de s’activer. Sébastien Desabre était ce mercredi 29 Novembre 2023 au stade Tata Raphaël pour suivre le choc de Linafoot entre l’OC Renaissance et l’Étoile du Kivu. Occasion pour Desabre de superviser quelques talents.

Quelques jours après une longue et intense trêve au cours de laquelle les Léopards ont disputé leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Sébastien Desabre s’affiche en public. Ce mercredi, le sélectionneur des Léopards de la RD Congo était dans les tribunes du stade Tata Raphaël à Kinshasa pour suivre un match de Linafoot.

Un gros choc qui opposait l’OC Renaissance à l’Étoile du Kivu. Sous les regards de Sébastien Desabre, ce sont les Kinois qui ont réussi à l’emporter sur un score de 4 buts à 3. Une rencontre de haute intensité avec 4 buts inscrit déjà en première période. S’il a pris tout le plaisir au stade Tata Raphaël, Sébastien Desabre a partagé ce moment avec les supporters des Léopards sur ses réseaux sociaux notamment sur X, ex-Twitter. On pouvait voir sur son compte, une image de la rencontre.

Desabre au stade Tata Raphaël, l’objectif est bien connu

Cette première sortie du technicien français dans les tribunes du stade Tata Raphaël depuis la clôture de la dernière trêve, est le début de scouting pour les joueurs du championnat local. Sébastien Desabre, depuis qu’il est à la tête de la sélection en septembre 2022, a toujours souhaité donner de la place dans son effectif aux joueurs locaux Une stratégie qui s’était traduite par sa présence à Lubumbashi et Kinshasa pour suivre les matchs et son déplacement en Algérie lors du CHAN 2022. Alors que les sélections sont en préparation de leur liste pour la CAN 2023, Desabre lui, laisse ainsi une place à la possibilité d’inclure quelques éléments locaux dans son effectif pour le voyage en côte d’Ivoire.

Pour rappel, la CAN 2023, c’est du 13 janvier au 11 février 2024.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV