Dans sa chasse aux talents à quelques jours de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, la Fédération Congolaise de Football réserverait une énorme surprise. Yannick Bolasie qui a signé son retour en Angleterre ce lundi 27 Novembre 2023, pourrait faire son grand retour en sélection. Et ceci, spécialement pour la CAN 2023.
Que réserve la FECOFA pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire ? Après les dossiers du latéral de Manchester United Aaron Wan-Bissaka et du jeune crack de la Juventus Turin Samuel Iling-Junior, la grosse surprise serait Yannick Bolasie.
Alors qu’il était sans club depuis le 1er juillet dernier après son départ de chez les Turcs de Rizespor, l’ancien international congolais a trouvé un point de chute ce lundi. L’attaquant a signé au club gallois Swansea City qui évolue en Championship (deuxième division anglaise). En Turquie, il a pris part à 55 matchs, toutes compétitions confondues avec au total 20 buts inscrits et 4 passes décisives.
Avec cette signature, l’ancien d’Everton relance ses chances de revenir en sélection avec les Léopards.
Yannick Bolasie, pourquoi un retour chez les Léopards ?
Un retour de Yannick Bolasie en sélection pour renforcer l’effectif de Sébastien Desabre ne surprendrait pas autant. La dernière recrue de Swansea City est en effet considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football congolais quoiqu’il ait passé à côté d’une grande carrière internationale.
Il compte 50 matchs disputés avec les Léopards couronnés de 9 buts et 5 passes décisives. Sa dernière apparition en sélection remonte au 25 mars 2022. C’était lors des qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 Qatar 2022 face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Très talentueux, son explosivité ainsi que sa capacité à se déjouer de ses adversaires directs, sont les autres atouts qui pourraient lui faire faveur.