Cédric Bakambu a réagi après l’élimination des Léopards en demi-finale de la CAN. Il est satisfait du parcours et annonce de beaux jours pour le football congolais.
Les Léopards sont loin d’être abattus après la défaite en demi-finale de la CAN. Ils expriment leur fierté d’avoir ce parcours inespéré et se projettent sur l’avenir. L’attaquant Cédric Bakambu a remercié les congolais pour leur soutien et les rassure d’un meilleur avenir du football.
«Cette demi finale ce n’est pas la fin mais le début d’une nouvelle page pour le football congolais. Petit à petit, tous ensemble, nous allons y arriver», a-t-il assuré sur sa page Facebook
Le nouveau transfuge de Betis Seville n’oublie les événements malheureux survenus à l’Est de son pays. Il apprécie la réaction de la sélection suite aux tueries et est satisfait du message porté par les Léopards à l’occasion du match face à la Côte d’Ivoire.
«Cette CAN a été aussi pour nous l’occasion d’aller au delà du football et d’alerter le monde sur ce qu’il se passe à l’Est de la RDC. Je suis fier de mes coéquipiers et du staff pour ces prises de position. Il ne faut pas arrêter de prier, d’agir, de réclamer la sécurité et la paix pour toutes ces familles dévastées. Chacun à sa hauteur peut faire sa part, doit faire sa part», a déclaré Cédric Bakambu.
La RDC joue le match de la troisième place ce samedi face à l’Afrique du Sud. C’est une occasion pour les Léopards de se racheter et de ramener une 5e médaille.