L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC (Groupe F) : « Il n’y a pas de limite quand on entre dans une compétition », Sébastien Desabre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A la veille du dernier match de préparation de la CAN 2023, Sébastien Desabre a de quoi motiver encore plus ses Léopards. Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo a lancé des mots forts sur l’ambition de la RD Congo pour la compétition continentale lors d’une interview accordée au média de la FECOFA.

Ce mercredi 10 janvier 2023, la RD Congo joue le Burkina Faso dans un deuxième match amical en préparation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Bien avant ce défi, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre a accordé une interview aux médias de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Portant son analyse sur le stage de son équipe à Abu Dhabi, le technicien français a révélé l’objectif qu’il s’est fixé pour le tournoi. « Nous allons challenger dans cette compétition avec des étapes, à savoir : franchir la phase des poules, aller en quart de finale, et puis après c’est la compétition. Il n’y a pas des limites quand nous entrons dans une compétition », a-t-il déclaré.

La RDC est en phase redémarrage

Sébastien Desabre a été très direct et très clair dans ses mots d’analyse des préparatifs à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Le Français pense que si la RD Congo n’est pas actuellement vu comme une équipe compétitive, c’est dû à son absence lors de la dernière CAN.

« Nous devons savoir que plusieurs situations qui font que la RDC soit un petit peu dans une phase de redémarrage entre autres le fait de ne pas avoir été à la dernière CAN, aussi pas qualifiées pour la dernière coupe du monde, avec un championnat à l’arrêt et une fédération qui est mise sous tutelle par la FIFA. Mais cela n’enlève en rien l’histoire du football congolais en Afrique », a expliqué Desabre. La RD Congo s’envolera pour la Côte d’Ivoire le 12 janvier.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV