Il y a du nouveau concernant le groupe de la République Démocratique du Congo pour disputer la CAN 2023. Deux jours avant d’embarquer pour San Pedro en Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre a convoqué Omenuku Mfulu pour renforcer son équipe. Il vient en remplacement à Edo Kayembe.
L’annonce a été officialisée dans la soirée de ce mardi 09 janvier 2024. Le milieu de terrain de Las Palmas, est appelé en renfort pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Léopards. C’est le club espagnol qui a en premier fait l’annonce sur ses réseaux sociaux. Omenuke Mfulu rejoindra donc dans les prochaines heures le groupe de Sébastien Desabre aux Emirats Arabes Unis avant le départ pour la Côte d’Ivoire.
Le voyage des Léopards est prévu pour le vendredi 12 janvier, soit la veille du coup d’envoi de la compétition continentale.
Une convocation suite au forfait d’Edo Kayembe
Si l’on se fie aux informations des médias locaux, l’éjection d’Edo Kayembe fait suite à une blessure contractée. Ce dernier pourrait évidemment déclarer forfait pour le tournoi s’il n’y a pas de bonnes nouvelles les prochaines heures.
Ce mercredi, la RD Congo joue son deuxième match de préparation après celui contre l’Angola (0-0). Ce deuxième match amical va opposer les poulains de Sébastien Desabre au Burkina Faso dans quelques heures.