CAN 2023 – RDC : Dimitry Bertaud réagit à sa convocation

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Dimitry Bertaud disputera bel et bien sa première CAN en Côte d’Ivoire dans quelques jours. Ceci fait suite à sa convocation par Sébastien Desabre, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo. Le portier de Montpellier s’est livré alors qu’il s’apprête à participer à la compétition continentale.

Pour le compte de la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre a appelé 24 Léopards au lieu de 27. Sur cette liste, on retrouve Dimitry Bertaud. Le gardien du club français Montpellier aura donc la chance de disputer la plus prestigieuse des compétitions africaines pour la toute première fois. Et bien sûr, il est déjà très impatient pour être de la partie en Côte d’Ivoire.



« C’est d’abord une grande fierté. Ce n’est que du positif et du plaisir même si je reste compétiteur et qu’il y a évidemment quelque chose de beau à aller chercher sportivement. C’est une compétition que j’ai toujours suivie avec mes amis et la jouer dans un pays comme la Côte d’Ivoire. Ça va être sympa. », a-t-il confié. Des propos relayés par la presse française.

Bertaud analyse l’équipe de la RDC

Dans son statut de portier numéro deux des Léopards, Dimitry Bertaud a porté son analyse sur la forme actuelle de la bande de Sébastien Desabre. « C’est une équipe sérieuse, disciplinée, avec beaucoup d’envie un bon niveau technique. Pour moi, avec les joueurs qui la composent, cette nation a vraiment un coup à jouer dans cette Coupe d’Afrique des Nations. On sent que Desabre est un coach qui sait de quoi il parle et qui donne beaucoup d’envie à tout le groupe. », a lancé Bertaud.

Sélectionné, Dimitry Bertaud et le reste des Léopards se rendront aux Emirats Arabes Unis la semaine prochaine pour les préparatifs pour la CAN 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES