CAN 2023 – RDC : Desabre doit prévoir un plan B pour Bakambu

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Cadre des Léopards de la RD Congo, Cédric Bakambu sera très attendu en Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Mais il y a craindre. Bakambu ne rassure pas du côté de Galatasaray en Turquie.

Ce qui devrait pousser le sélectionneur Sébastien Desabre à prévoir un plan B pour son attaque durant la CAN.

La liste de 27 joueurs des Léopards de la RD Congo pour la CAN 2023 sera dévoilée ce mercredi 27 décembre 2023. Habitué à la sélection, Cédric Bakambu devrait bien être appelé par le sélectionneur national Sébastien Desabre. L’attaquant du club turc Galatasaray est l’un des tauliers en attaque sur qui compte le technicien français. Mais, visiblement l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est loin de rassurer. En effet, Cédric Bakambu compte 2 buts toutes compétitions confondues cette saison. Ceci, en 12 rencontres jouées avec Galatasaray.

Un rendement très peu pour un attaquant de son rang. Déjà, faut-il le souligner, le Congolais est victime de la grande concurrence à Galatasaray. Ses minutes sont de plus en plus réduites du fait qu’il n’est pas le premier choix du coach du club turc.

Quel plan B pour Sébastien Desabre ?

Vu la grosse attente des supporters congolais de l’équipe de Desabre qui est en pleine construction, le technicien français se doit de ne pas totalement se fier à Cédric Bakambu. Comme arme tranchante à disposition, Sébastien Desabre pourra compter sur Fiston Mayele. L’attaquant de Young Africans cumule déjà 7 réalisations toutes compétitions confondues en 12 match joués cette saison. Il est également auteur de 3 passes décisives. Ce qui est bien loin devant Cédric Bakambu.

Deuxième choix à portée de Desabre, Théo Bongonda. Il a inscrit 4 buts toutes compétitions confondues cette saison en 16 rencontres jouées avec Spartak avec une passe décisive à la clé. De quoi mettre encore plus de la pression sur Cédric Bakambu. Lui qui compte profiter de la CAN en Côte d’Ivoire pour se relancer.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *