A la veille de Cap-Vert – Afrique du Sud, Pedro Leitao Brito (Bubista), sélectionneur des Requins Bleus, s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Il a lancé les hostilités pour cette rencontre, révélant que son équipe est dans la configuration parfaite pour se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2023.
Pedro Leitao Brito a démarré ses propos en reconnaissant que la rencontre contre l’Afrique du Sud sera très complexe. Il respecte l’adversaire qu’il qualifie de solide. Mais pour le technicien capverdien, l’objectif est très clair, c’est remporter le match.
« Le jeu sera difficile. Mais il y a la volonté de jouer, de prouver encore et de donner de la joie à notre peuple. C’est un match d’élimination. Nous devrions respecter notre adversaire, l’Afrique du Sud, une équipe solide, avec un entraîneur avec beaucoup d’expérience. Mais nous faisons tout pour gagner ce match. Nous devrions donc être à un bon niveau. », a déclaré Bubista.
Il poursuit en évoquant la préparation de cette rencontre. L’ancien joueur de Badajoz a avoué faire confiance en ses joueurs, qui ont tout pour remporter cette rencontre pour se qualifier pour la demi-finale.
« Nous nous préparons très bien sans aucune confusion. Nous nous sommes préparés, de la meilleure manière possible, pour aller chercher la victoire. Les joueurs sont dans la meilleure forme pour arriver en demi-finale. Nos joueurs sont au bon niveau. Nous avons l’union. Nous allons avoir un jeu positif. Nous croyons que nous pouvons gagner le match. Nous voulons améliorer notre jeu. Nous avons confiance en nos joueurs. Nous avons la foi, nous allons jouer et vaincre. Également, nous ferons tout ce qu’il y a en notre pouvoir pour un bon résultat. », a conclu l’entraîneur.